Hypnose

Méthode utilisée : l’hypnose ericksonnienne

Milton H.Acupuncture de l'esprit - Yollande Collaud, 1135 Denens SuisseR. Erickson (1901 – 1980), psychiatre américain reconnu, a fait école dans le monde entier grâce à sa pratique originale de l’hypnose.
Dyslexique, daltonien et handicapé, Erikson développe un extraordinaire sens de l’observation et découvre l’hypnose au cours de ses études de médecine. Ses travaux sur la modification des états de conscience et la communication hypnotique bouleversent les conceptions classiques.

A la différence de l’hypnose traditionnelle qui repose sur l’injonction, l’hypnose ericksonnienne « induit » un état de rêverie (un état modifié de conscience) qui permet d’accéder à l’inconscient. D’après Erickson, celui-ci est un réservoir d’expérience et de sagesse qui peut constituer un terreau fertile en solutions potentielles pour nos problèmes.

Le langage hypnotique agit en profondeur, comme un stimulus et court-circuite le mental.

 

Témoignages :

Vie professionnelle :

Ayant une vie professionnelle stressante qui me donne une surcharge émotionnelle et physique, je me sentais lourde dans mon corps et dans mon esprit. J’ai décidé de consulter Madame Collaud et, grâce à sa méthode « Acupuncture de l’esprit », j’ai pu ressortir de chez elle, le corps et l’esprit clairs, ayant retrouvé toute mon énergie vitale.
Merci à Madame Yolande Collaud pour ce soin précieux.
C.L (publié avec mon accord)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *